Après la célébration de la victoire des verts contre l’équipe du Malawi, place au bilan. Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, le Français Christian Gourcuff, se félicite, mais ne manque pas de relever les insuffisances. «Y’a eu une grosse évolution par rapport aux premiers matchs, mais on peut faire beaucoup mieux», a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Chaine 3.
Revenant sur les joueurs blessés, Gourcuff s’est montré rassurant. «Pour Slimani, je pense qu'il nous a été très utile lors des 20 dernières minutes de jeu, nous avons bien géré son cas de blessure. Pour le match de ce mercredi, il sera encore plus performant", a indiqué le coach des Verts à l'issue de la partie, à propos de l'attaquant du Sporting Lisbonne (Portugal), un moment incertain pour ce match en raison de douleurs aux adducteurs.
L'Algérie a réussi la passe de trois, en l'emportant face au Malawi grâce à deux buts signés Rafik Halliche (9') et Djamel Mesbah (90'+2), après les victoires contre l'Ethiopie (2-1) et le Mali (1-0).
S'agissant du cas du milieu de terrain, Nabil Bentaleb, le sélectionneur national a rassuré que le sociétaire de Tottenham (Angleterre) "souffre d'une torsion de la cheville sans gravité, qui ne remet pas en cause sa participation ce mercredi" face au Malawi à Blida.
Enfin, l'ancien entraîneur du FC Lorient (France) a évoqué le forfait de dernière minute du défenseur Essaid Belkalem. "Essaid a ressenti une grosse fatigue, après avoir été soumis notamment à des matchs à répétition avec son club. J'ai préféré faire jouer Halliche qui revient fort ces derniers temps".
Au départ, l'équipe nationale a dû faire l'impasse sur Hilal Soudani et Ryad Boudebouz, blessés, et qui n'ont pas fait le déplacement à Blantyre. Les Verts rallieront Alger ce dimanche à l'aube, pour préparer la réception du Malawi, mercredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre de la 4e journée.