Le ministère de l'Education nationale a fixé au 16 mars 2019, la tenue de la deuxième session du concours professionnel de promotion aux grades de professeur principal et professeur formateur pour les trois (03) cycles de l'enseignement, sachant que la première session a eu lieu le 15 janvier.
Cette session tiendra compte du nombre des postes vacants restants, a écrit la ministre de l'Education nationale sur sa page Facebook.
Pour rappel, Mme. Benghabrit avait annoncé que près de 32.000 enseignants sur un total de 74.638 enseignants candidats à ce concours "ont réussi les examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et professeur formateur, tenus mi-janvier dernier.
Mme Benghabrit avait réaffirmé l'attachement de son secteur, depuis 2014, "à la mise à jour et à l'amélioration de tous les textes régissant les examens et concours", insistant sur l'impératif d'"assurer l'égalité des chances et la crédibilité des examens professionnels, en tenant compte du critère de mérite, au regard des missions assignées aux professeurs principal et formateur".