Un pêcheur palestinien blessé par des tirs israéliens au large de Ghaza

Ph.DR

Un pêcheur palestinien a été blessé mercredi par des tirs de la marine de l'occupation israélienne au large de Ghaza, rapporte l'agence palestinienne de presse, Wafa.

«La marine israélienne a ouvert le feu en direction des bateaux de deux pêcheurs palestiniens au nord-ouest de la ville de Ghaza, blessant l'un d'entre eux au niveau du dos par balle en caoutchouc», a indiqué l'agence.

Le blessé a été évacué à l'hôpital et les autres pêcheurs, dont le nombre n'a pas été communiqué, ont été arrêtés, selon la même source. Mi-avril, un autre pêcheur palestinien a été blessé au cou et au dos.

L'occupation israélienne arrête et tire régulièrement sur des pêcheurs au large de l'enclave palestinienne, outre la confiscation de leurs bateaux.

Le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) a récemment dénoncé le blocus imposé par Israël à l’enclave palestinienne, soulignant que ce siège en vigueur depuis plus de dix ans a sérieusement compromis la capacité des pêcheurs de Ghaza de gagner leur vie en mer.

Monde