Il devrait de nouveau pleuvoir cet après-midi sur la ville de Djanet alors qu'elle tente de se remettre difficilement des effets des inondations provoquées par les fortes précipitations qui s’abattent depuis les derniers jours du mois du ramadhan sur les deux villes que sont Djanet et la wilaya d’Illizi au sud est algérien, distantes de plus de 2000 kilomètres de la capitale Alger.
L’on déplore pour le moment un décès, une fillette emportée par les eaux et de nombreux sinistrés. Air Algérie a mis à la disposition des associations un avion cargo afin d’acheminer les aides aux citoyens sinistrés.
Une forte mobilisation va crescendo sur sur les réseaux sociaux où les appels aux dons se multiplient de la nourriture en conserves aux vêtements en passant par les médicaments.
Par ailleurs, le Croissant rouge algérien (CRA) acheminera à partir d'Alger et à compter de demain, mardi, des aides humanitaires de près de 20 tonnes de produits alimentaires, couvertures et de l'eau minérale, selon les déclarations ce lundi de sa Directrice Mme Saida Benhabylès, sur les ondes de la chaine Une de la Radio Algérienne. Le convoi sera accompagné par une équipe médicale en réponse aux doléances de citoyens des zones sinistrées.