Un dispositif d’accompagnement spécial, en prévision de la rentrée scolaire 2019-2020, a été mis en place par la Direction générale de la protection civile avec pour objectif "assurer une sécurité optimale aux enfants", a indiqué mercredi un communiqué de cette institution.
"En prévision de la rentrée scolaire 2019-2020 et pour assurer une sécurité optimale aux enfants, notamment sur les axes routiers qui connaissent une grande influence, un dispositif d’accompagnement spécial est mis en place par la DGPC", précise la même source.
Selon le communiqué, la DGPC a décidé de renforcer ces équipes d’intervention pour "répondre aux différentes sollicitations, particulièrement au niveau des zones urbaines et les points noirs où les risques d’accidents de la circulation sont élevés".
La même direction a rappelé, à l'occasion, aux parents les recommandations de base en matière sécurité routière à expliquer à leurs enfants pour les protéger contre les risques des accidents de la route.
Il s'agit, entre autres, d'"utiliser un passage piéton ou choisir un lieu doté d'une bonne visibilité pour traverser, de vérifier les feux signalisation, de multiplier les déplacements à pied avec les enfants pour les sensibiliser notamment au niveau des routes desservant les établissements scolaires et leur apprendre à emprunter le trottoir pour marcher et à détecter les dangers potentiels, tels que le sorties de garage, les travaux, les chutes de pluies et de neige", conclut le communiqué.