La sélection nationale de handball a été versée dans le groupe D de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2020), à l’issue du tirage au sort effectué ce samedi à Tunis (Tunisie).
Qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et pour le Mondial 2021, cette 25e édition de la CAN aura lieu du 16 au 26 janvier 2020 en Tunisie et verra la participation de 17 nations.
Pour cette nouvelle aventure africaine, le Sept national a hérité du groupe D, seule poule à 5 équipes, et aura pour adversaire : le Maroc, le Congo, le Sénégal, la Zambie.
Drivés par le technicien français, Alain Portes, les Verts se trouvent en France pour un stage de préparation programmé du 20 au 27 octobre à Nîmes (France). Après ce stage, les joueurs locaux effectueront trois regroupements durant le mois de décembre, avant d'enchaîner deux stages à l'étranger en vue du rendez-vous continental.
Pour rappel, le vainqueur de cette CAN 2020 aura l’insigne honneur de représenter l’Afrique lors des JO de Tokyo (Japon). Pour ce qui est du Mondial 2021, prévue au pays des Pharaons, les trois premiers du tournoi sans compter l'Egypte auront le droit d’y prendre part.
Composition des groupes :
Groupe A : Egypte, RD Congo, Guinée, Kenya
Groupe B : Angola, Gabon, Nigéria, Lybie
Groupe C : Tunisie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Cap Vert
Groupe D : Maroc, Algérie, Congo, Sénégal, Zambie.