L'enfant de quatre (4) ans porté disparu à Djelfa a été retrouvé sain et sauf, vendredi, après environ 20 heures d'investigations, dans la forêt de "Taghersane", ont indiqué les services de la Protection civile.
Le petit a été retrouvé, par les membres de l'Armée nationale populaire (ANP), sain et sauf aux environs de 8h du matin à quelque 3 km, où il a été perçu pour la dernière fois, a précisé le chargé de l'information au sein de la direction de la Protection civile, le lieutenant Khader Abderrahmane.
Les services de la Protection civile ont lancé les investigations dès que le père du petit ait signalé la disparition de son fils, jeudi vers 15h, en mobilisant tous les moyens matériels et humains, en collaboration avec les membres de l'ANP, les unités de la Gendarmerie nationale et les agents forestiers.
Une fois la nouvelle de la disparition du petit relayée sur les réseaux sociaux, des centaines de citoyens ont rejoint les équipes de recherches et exprimé leur solidarité avec la famille du disparu, avant que le wali de Djelfa, Toufik Dhif se soit déplacé sur les lieux pour superviser de près les investigations.
Après l'avoir retrouvé, l'enfant a été immédiatement transféré à l'hôpital mixte (civil-militaire) au chef-lieu de wilaya, et soumis à une visite médicale qui a révélé son bon état de santé, avant de le livrer à sa famille dans la commune d'Aïn El Ibel, a conclu la même source.