CAN 2020 - Préparation : Portes convoque 18 joueurs pour un stage en décembre

La sélection nationale de handball sera en stage du 5 au 8 décembre prochain à Alger, a indiqué la Fédération algérienne de handball (FAHB).

La préparation du Sept national pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2020), prévue en janvier prochain en Tunisie, va bon train. Pour les besoins de ce nouveau regroupement, l’entraineur national, le Français Alain Portes, a fait appel à 18 joueurs évoluant dans le championnat national.

A l’occasion de ce troisième stage du genre, réservé exclusivement aux joueurs locaux, deux nouvelles têtes font leur apparition dans la liste du technicien français. Il s’agit du portier de l’OM Annaba Yahia Zemmouci et de son coéquipier, Youcef Bozzoli. Ces derniers ont tapé dans l’œil du sélectionneur national, notamment, après leurs éclatantes victoires en championnat glanées à l’extérieur face au GS Pétroliers et au CRB Baraki.

Concernant le reste des joueurs convoqués, ils font partie du GS Pétroliers, du CR Bordj Bou Arréridj et de la JSE Skikda.

Dans la CAN 2020, les Verts évolueront dans le groupe D en compagnie du Maroc, du Congo, du Sénégal et de la Zambie. Les camarades de Berkous feront leur entrée en lice le jeudi 16 janvier (12h00 algériennes) face à la Zambie.

Liste des joueurs convoqués :

GS Pétroliers : Riad Chahbour, Messaoud Berkous, Abderrahim Berriah, Alaaddine Hadidi, Abdeldjalil Zennadi, Redha Arib, Ahmed Boussaid.

CR Bordj Bou Arréridj : Achraf Hamzaoui (gardien de but), Mohamed Fdila, Okba Ensaad, Mohamed Griba, Abdenour Hammouche.

JSE Skikda : Adel Bousmal (gardien de but), Redouane Saker, Ali Boulahsa, Zoheir Naïm.

OM Annaba : Yahia Zemmouchi (gardien de but), Youcef Bozzoli.

Handball