Le programme de la permanence au premier jour de Aïd El Fitr a été respecté à 99,44 % par les commerçants réquisitionnés à travers le territoire national, a indiqué le ministère du Commerce.
Le taux de suivi du programme de permanence au premier jour de l’Aïd était très élevé, en dépit de la situation sanitaire que connais le pays et des mesures rigoureuses de confinement imposées, dont la suspension du trafic routier pour tout type de véhicule », ajoute le communiqué.
Le taux de suivi au premier jour de l’Aïd, a atteint 100% au niveau de la Direction régionale (DR) d’Alger, 99.96% au niveau de de la DR de Annaba, 100 % au niveau de la DR de Ouargla, 95.25% au niveau de la DR de Béchar et 99.81% à la DR de Blida, selon la même source.
Ce taux a, également, atteint 100% au niveau des DR des wilaya de Batna et Saïda.
Dans son communiqué, le ministère du commerce, a salué l’ensemble des commerçants réquisitionnés et certains qui ne sont pas concernés par la permanence, les remerciant d’avoir assuré le service public au profit des citoyens notamment en cette période de crise sanitaire.
Le ministre du Commerce, Kamel Rezig avait annoncé jeudi dernier le réquisitionnement de près de 43.000 commerçants pour assurer la permanence ces deux jours de l’Aïd avec obligation de respecter les mesures de confinement imposées dernièrement par le gouvernement.
Lors d’une réunion au siège du ministère du Commerce à Alger, le ministre avait déclaré que les horaires de la permanence seront cette année de 7h00 jusqu’à 13H00, en raison du confinement imposée dans toutes les willayas du pays ».
APS