Le 37e Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe aura lieu à Alger du 31 mars au 9 avril 2021, a annoncé la Confédération africaine de handball (CAHB) qui a décidé de réattribuer l'organisation du tournoi à l'Algérie après l'annulation de la 36e édition à cause du coronavirus.
"Le Comité exécutif de la CAHB a décidé d'attribuer à la Fédération algérienne de handball (FAHB) l'organisation du 37e Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe, au titre de l'année 2021. Cette édition est programmée du 31 mars au 9 avril 2021 à Alger", a indiqué la CAHB dans un courrier adressé à l'instance fédérale.
La Confédération africaine de handball avait décidé vendredi dernier d'annuler la 36e édition du tournoi continental prévue à Alger.
"Effectivement, la CAHB a mentionné que le tournoi d'Alger a été annulé pour cette année. Toutefois, il réapparaîtra dans le programme de 2021 et se déroulera en Algérie comme prévu initialement", a assuré à l’APS Habib Labane, président de la FAHB.
Selon les explications de Labane, la CAHB n'avait arrêté pour 2021 que la date du 24e Championnat d’Afrique des nations (dames), prévu au Cameroun du 11 au 20 juin.
"Pour les autres tournois de 2021, dont la Coupe d’Afrique des clubs à Alger, leurs dates seront connues prochainement, en fonction du calendrier de la Fédération internationale", a-t-il expliqué.
Le 36e Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe devait se jouer en Algérie du 29 mars au 9 avril 2020 mais a été reporté une première fois en raison de la pandémie de coronavirus, avant d'être annulé par la CAHB.
L'instance continentale, qui a établi un nouveau calendrier de ses compétitions, a reporté par ailleurs à une date ultérieure la 27e Supercoupe d’Afrique des clubs (messieurs et dames) programmée à Alger.
Le match de la Supercoupe d'Afrique des clubs messieurs, dont le vainqueur représentera l'Afrique à la prochaine édition du "Super Globe" (Coupe du monde des clubs) en Arabie Saoudite, devait opposer le club égyptien du Zamalek et son homologue tunisien de l'ES Sahel.
Chez les dames, il s'agira d'une confrontation 100% angolaise entre Primeiro de Agosto et Petro Atlético.
APS