Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s’est adjugé le Grand Prix de Grande-Bretagne, quatrième étape du championnat du monde de Formule 1, disputé ce dimanche sur le circuit de Silverstone.
Sur ses terres, Hamilton s’illustre à nouveau et réalise la passe de trois. Après le GP de Styrie (Autriche) et le GP de Hungaroring (Hongrie), le sextuple champion du monde, parti en pole position, réalise la course parfaite et gagne sur trois roues en raison d’une crevaison survenue lors du dernier tour.
Leader du classement des pilotes, le Britannique consolide sa première place en s’imposant devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
« Dans la ligne droite, le pneu a éclaté et ce fut un moment très intense. J’ai juste priais pour le faire tourner. Je n'ai certainement jamais vécu quelque chose comme ça dans le dernier tour », a déclaré Hamilton dans les paddocks juste après avoir signé sa 7e victoire à Silverstone.
De son côté, l’écurie Mercedes réalise un sans-faute, avec quatre victoires consécutives, et conforte elle aussi sa place de leader des constructeurs.
Dimanche prochain, la Formule 1 fêtera son 70e anniversaire. Le circuit de Silverstone sera le théâtre d'une course baptisée « 70e anniversaire » en référence à la première course de formule 1 disputée le 13 mai 1950 sur le même circuit.
Malheureusement, cette course comptant pour la 5e étape de la saison aura lieu à huis clos, à l’instar des autres courses, en raison de la pandémie de la Covid-19.