Le Directeur Général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali, a mis l'accent, ce mercredi, depuis le Centre International de Presse (CIP) à Alger, sur le rôle et l'importance de la Radio avec ses stations régionales dans la réussite des prochaines élections législatives prévues le 12 juin prochain.
Pour le Directeur général de la Radio Algérienne, l’agenda politique impose à l’entreprise une mobilisation constante. « Des orientations ont été données à l’ensemble des radios régionales pour accompagner l’échéance des élections législatives, cet important rendez-vous dans l’accomplissement du projet de l’Algérie nouvelle, porté par le Président de la République », assure Mohamed Beghali.
Alors qu’il réunissait les Directeurs des radios locales des régions est et sud, M. Beghali insiste sur le rôle de l’information de proximité à l’approche des échéances électorales. « Les radios régionales, de par leur proximité du citoyen, jouent un rôle primordial pour mobiliser l’opinion publique, l’éclairer et la convaincre de la nécessité de se porter candidat, de s’inscrire sur les listes électorales, d’aller voter et de faire augmenter le taux de participation », déclare le Directeur général de la Radio Algérienne.
« Ce rendez-vous exige de nous, en tant que Radio Algérienne, de participer à concrétiser la stabilité, la paix et l’unité nationale de l’Algérie », affirme Mohamed Baghali.
La nouvelle équipe dirigeante de la Radio Algérienne a jugé primordial la tenue d’un cycle de rencontres avec l’ensemble des Directeurs des radios locales pour présenter le projet de développement de l’entreprise. D’abord, à Oran pour les radios de l’ouest, puis à Tizi Ouzou pour les radios locales du centre et, ce mercredi, pour l’est et le sud. « Les radios locales ont la plus grande importance car elles sont en relation directe avec l’Algérie profonde, qui représente la plus grande partie des citoyens algériens », conclut M. Baghali.