L'ambassadeur de l'Etat palestinien en Algérie Amine Makboul critique la tentative de l'administration américaine de faire obstacle à la convocation de la session du Conseil de sécurité concernant les derniers développements en Palestine, appelant à une pression musulmane, arabe et internationale pour prendre des décisions décisives à mettre en œuvre.
Le diplomate palestinien a qualifié, samedi à Alger, cette attitude d'"indigne", dénonçant le "parti pris" de l'administration américaine envers "l'injustice et l'oppression que l'entité sioniste pratique contre les Palestiniens".
Amine Makboul a exprimé le souhait que le Conseil de sécurité prenne des "décisions décisives, affirmant le droit du peuple palestinien et à l'établissant d'un Etat palestinien avec Al-Qods comme capitale, ainsi que la condamnation du crime sioniste à Ghaza".
L'ambassadeur a rappelé les déclarations du Président Tebboune qui a souligné que la cause palestinienne "est sacrée pour nous et pour l'ensemble du peuple algérien", déplorant "l'empressement pour la normalisation (avec l'entité sioniste), à laquelle nous ne prendrons jamais part".
Par ailleurs, il a mis en avant les manifestations organisées sur les frontières jordanienne, libanaise, syrienne et égyptienne qui dénotent, selon le diplomate, d'une prise de conscience arabo-musulmane en faveur de la cause palestinienne .