Le championnat national de volleyball, tous paliers confondus, reprendra en septembre prochain. Cette décision a été à l’issue de la réunion du bureau fédéral tenue samedi.
La compétition chez les messieurs (Nationale 1) se jouera avec 20 clubs, répartis en 2 poules de 10, Centre-Est et Centre-Ouest selon la situation géographique des clubs. Donc, il y aura les 12 clubs de la Super Division ainsi que les quatre premiers (2 poules) du palier inférieur devant animer les Play-offs.
Pour ce qui est de la division 2, elle aura pour nom la « Nationale 2 » et sera composée de deux poules de 9 équipes chacune, le premier de chaque ligue de zones (8) plus les 10 restants.
S’agissant du championnat féminin, la Nationale 1 sera composée de 16 clubs, répartis en deux poules de huit selon la situation géographique des formations. Contrairement à la saison écoulée, ce nouvel exercice verra l’arrivée de 6 nouvelles formations suite à la décision prise par la FAVB de faire accéder les deux premiers de chaque groupe du palier inférieur.
Par ailleurs, la FAVB a proclamé les formations du NR Bordj Bou Arréridj (messieurs) et du GS Pétroliers (dames) championnes d’Algérie pour la saison 2019-2020. Pour rappel, la saison sportive n’est pas allée à son terme en raison de la pandémie de la Covid-19.