La sélection nationale féminine de tennis n’a pas réussi à aller au bout de son objectif d’accéder au groupe 2 de la Coupe Billie Jean King (zone Europe-Afrique) après avoir terminé à la seconde place de la poule E (groupe 3), jeudi à Vilnius (Lituanie).
On savait la mission des Algériennes compliquée, mais les play-offs n’étaient vraiment pas loin. En effet, les protégées du capitaine d’équipe, Abdelwakil Keciba, ont très bien débuté la compétition, mardi, en battant le Zimbabwe (2-1).
Mercredi, les coéquipières de Ines Bekrar ont confirmé leur bonne entame en disposant de leurs homologues kenyanes sur le score de 3 matchs à 0.
Toutefois, la première place du groupe E a échappé à l’Algérie après la défaite concédée jeudi face à Malte (3-0).
Matchs de classement : l’Algérie dans le groupe B
Après avoir raté les play-offs menant au palier supérieur, les Algériennes tenteront de quitter la compétition avec les honneurs en tentant d’aller le plus loin dans les matchs de classement entre la 7e et la 12e place.
Exemptée du premier tour du tableau B, l’Algérie défiera ce samedi au tour final, le vainqueur du match opposant le Monténégro à la Macédoine du nord.
En cas de victoire, les Algériennes auront pour adversaire le vainqueur du match mettant aux prises Chypre au gagnant de la rencontre Arménie-Nigéria.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia