La Radio Algérienne consacre, ce dimanche, une nouvelle journée fil rouge à la sensibilisation au respect du code de la route. À cet effet, l’ensemble des chaines nationales et régionales adaptent leurs programmes, durant ces 24 heures.
Selon les derniers chiffres communiqués par le ministère des Transports, 1.300 personnes ont perdu la vie, et pas moins de 13.000 autres ont été blessées dans plus de 10.000 accidents de la route survenus durant le premier semestre de l'année en cours.
Pour le Secrétaire général (SG) du ministère des Transports, Mourad Khoukha, le phénomène des accidents de la route constitue "un véritable cauchemar du fait des pertes humaines et matérielles qu'ils engendrent, causant parfois des handicaps à vie".
À l’occasion des travaux de la session extraordinaire du comité consultatif de prévention du handicap lié aux accidents de la route, tenus ce samedi, M. Khoukha a exhorté les acteurs à "contribuer efficacement à résorber ce phénomène en exploitant les moyens nécessaires, pour ne citer que l'organisation de journées portes ouvertes dans ce sens".