Le coup d’envoi des premières journées du cinéma et du dessin animé a été donné lundi à la maison de la culture Mouloud Kacem Nait Belkacem de Tissemsilt, dans le cadre du programme d’animation des vacances d’hiver.
La cérémonie d’ouverture de cette manifestation, initiée par l’établissement culturel précitée en collaboration avec l’association culturelle du cinéclub El Hiwar Lakoum de la wilaya de Chlef, a été marquée par des expositions de photos mettant en exergue la vie d'enfants dans le monde, les enfants handicapés et la situation de l’enfant africain ainsi que des dessins traitant du monde de l’innocence.
Des affiches sont également exposées donnant des conseils aux enfants notamment sur une alimentation saine et l'assiduité dans les études.
Il est prévu, lors de cette manifestation de trois jours, la projection d'une série de documentaires abordant, entre autres, la vie des enfants dans le monde, les enfants handicapés, la situation de l’enfant africain, les droits des enfants et autres actions de sensibilisation sur l'hygiène et les accidents de la circulation.
Les enfants auront également droit à la projection de dessins animés sur le mode d’utilisation de supports multimédias comme moyen pédagogique, ainsi que des films de contes.
Cette manifestation culturelle vise à instaurer une culture du cinéma chez l’enfant et à le sensibiliser sur des sujets traitant de la santé, de l’environnement, de la sécurité routière et de la nutrition saine, selon les organisateurs.