Le bras de fer continue entre la direction de l’USM Bel Abbès et la Ligue de football professionnel (LFP) dans l’affaire du match CSC – USMBA comptant pour les 16èmes de finale de la coupe d’Algérie. Alors que l’USMBA maintient son refus de rejouer le match, la LFP a indique ce samedi que la rencontre aura bel et bien lieu lundi à à 16h00 au stade Mustapha-Tchaker de Blida .
« Je suis étonné d’entendre des gens dire que l’USMBA s’est rétracté et va jouer la rencontre. La seule décision que nous avons prise est de boycotter officiellement le match. Nous avons réclamé uniquement notre droit, et du moment que cette commission a décidé de faire rejouer la partie cela veut dire que l’USMBA avait raison et que nous méritons la qualification » a déclaré, vendredi, le président de l’USMBA, Yahia Amroun, à la Radio Chaine 1.
« Nous avons demandé officiellement le report du match. Mais, la LFP s’obstine à maintenir le match pour lundi et nous on persiste sur notre refus de rejouer cette rencontre vu que l’ensemble de nos joueurs sont chez eux pour les fêtes et que nos entraineurs sont également à l’étranger», a-t-il ajouté.
Piqure de rappel
Les faits remontent au 26 décembre dernier. Le CS Constantine avait gagné le match par 1 but à 0 mais en commettant une faute administrative, non prévue par les règlements, qui consiste à faire jouer en même temps trois joueurs étrangers.
En effet, le CSC qui a aligné durant les 120 minutes de jeu le défenseur camerounais Aminou Bouba et l'attaquant malgache Paulin Voavey, a fait entrer un troisième joueur étranger, le défenseur malien Ousmane Berthé à la 120e minute à la place de Guerabis, ce qui est interdit.
La commission de discipline qui a étudié dimanche dernier le dossier a décidé de faire rejouer la rencontre.
Elle a également infligé un an de suspension à compter du 28 décembre au secrétaire du CSC, club qui doit s'acquitter d'une amende de 200.000 dinars.
Le CSC aura également à prendre en charge les frais de déplacement et de nuitées supportés par l'USMBA.