Le président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi, a entamé lundi une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le président du Bénin a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene, par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.
Cette visite qui s'inscrit dans le sillage d'une tradition d'amitié et de coopération entre l'Algérie et le Bénin "contribuera à la dynamisation de leur coopération et de leurs échanges", avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Lors de son séjour en Algérie, le président béninois et sa délégation rencontreront des chefs d'entreprises et visiteront des installations économiques.
En outre, les entretiens entre les présidents Bouteflika et Boni seront l'occasion pour les deux pays de "renforcer leur concertation sur des questions d'intérêt commun, notamment au niveau du continent africain", avait précisé la même source.
Boni Yayi se recueille à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale
Le président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi, s'est recueilli lundi au sanctuaire des martyrs (Alger) à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale.
Il était accompagné du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, et de certains membres du gouvernement.
Après avoir passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs, le chef de l'Etat béninois a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Révolution.
Il s'est rendu, par la suite, au musée national du Moudjahid où il a reçu des explications sur l'histoire de l'Algérie et signé le registre d'or.