La grève des enseignants affiliés au Cnapest atteindrait les 5 à 65%, suivant les diverses régions du pays, rapporte la radio Chaine 3 de la Radio Algérienne dans son journal de 8 heures qui braque son attention sur ce sujet.
Contacté, le secrétaire général du Conseil national autonome des professeurs de l'enseignement secondaire et technique (Cnapest), Larbi Nouar, annonce qu’en cas de non réponse du ministère de l’Education à ses revendications, le mouvement sera reconduit à partir de jeudi.
« La seule solution d’arrêter la grève, déclare-t-il, c’est d’avoir quelque chose de concret pour les travailleurs du secteur », ajoutant aussitôt après, ne pas attendre « grand-chose » de cette rencontre et que « nous laisser attendre jusqu’à mercredi, laisse penser qu’ils n’ont pas quelque chose de consistant à nous présenter ».
Approché à son tour, le directeur de l’évaluation et de la prospection au ministère de l’Education, Chaib Draa Mohamed signale que les portes du dialogue « n’ont jamais été fermées » indiquant que les syndicats, dont le CNAPEST ont été reçus individuellement.
M. Chaib Draa annonce qu’une rencontre est prévue, mercredi, avec les responsables de tous les syndicats pour d’identifier, dit-il, la démarche destinée à examiner le statut particulier des personnels de l’éducation, une revendication principale des syndicats d’enseignants.