L’exportation des produits agroalimentaires algériens vers les pays de l’Union Européenne, a été, samedi, au centre d’un atelier de travail, tenu à la chambre du commerce et d’industrie "Dahra" de Mostaganem.
Cette rencontre inscrite au titre du programme du dialogue euro-méditerranéen (Euromed investissement) a été marquée par une intervention de Luc Levran, expert économique auprès de l’UE et responsable de la chambre de commerce et d’industrie d’Antwerp (Belgique) qui a exposé les législations européennes concernant les opérations d’exportation vers les pays de l’UE.
L’orateur a également a abordé les méthodes de trouver des partenaires économiques en UE, tout en mettant en exergue certaines normes techniques à observer dans toutes les opérations d’exportation.
Dans une déclaration à l’APS, Luc Levran a mis l’accent sur l’importance que revêt l’exportation de produits agroalimentaires algériens vers les pays de l’UE, de même qu’il a insisté sur la nécessité d’établir un partenariat entre sociétés algériennes et leurs homologues européens versés dans le créneau de l’agroalimentaire.
Cette rencontre a réuni des opérateurs économiques spécialisés dans l’industrie alimentaire et les importateurs de produits agricoles.