Le champion olympique du 1500m à Londres-2012, Taoufik Makhloufi, poursuit "dans de bonnes conditions" son entraînement aux Etats-Unis, après la levée de "toutes les contraintes" relatives à sa préparation, a indiqué jeudi Ahmed Boubrit, directeur technique de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).
"Tout est rentré dans l'ordre. Makhloufi se prépare avec son groupe aux Etats-Unis à Riverside (100 km de Los Angeles). Je me suis déplacé là où il se trouve et j'ai passé 5 ou 6 jours avec lui", a fait savoir Boubrit en marge d'une réunion organisée au complexe Mohamed-Boudiaf d'Alger pour lancer les préparatifs en prévision des Jeux africain-2015 à Brazzaville (Congo).
La préparation de l'enfant de Souk Ahras avait été quelque peu perturbée en raison d'un différend sur les modalités de paiement des frais de son programme de préparation, par le ministère des Sports.
"Je répète, Makhloufi s'entraîne sereinement avec son nouvel entraîneur dont l'identité sera révélée après l'officialisation de son engagement avec la Fédération. Il (Makhloufi) effectue deux séances par jour. J'ai discuté avec lui et son moral est vraiment au beau fixe", a rassuré Boubrit.
Concernant la date de retour de Makhloufi sur les pistes, le DTN n'a pas voulu se prononcer d'une manière ferme.
"Pour le meeting de Doha en mai c'est trop juste et je ne pense pas qu'il serait prêt car il enregistre un léger retard dans la préparation.
Dans tous les cas c'est son coach qui prendra une décision à ce sujet", a-t-il précisé.
Interrogé sur le cas Makhloufi, en marge de la réunion consacrée au lancement des préparatifs pour les Jeux africains-2015 à Brazzaville (Congo), le ministre des Sports a lancé "à ma connaissance, il se prépare bien aux USA en bénéficiant des moyens de la haute performance".