La Tunisie aura dimanche sa marche historique contre le terrorisme. Une marche organisée à l’appel de la société civile tunisienne orchestrée par le Forum Maghreb Tunisie avec pour mot d’ordre mobilisateur : « Une Tunisie debout et indivisible ».
Cette marche a eu l’aval et l’enthousiasme des tunisiens et amis épris de démocratie et de tolérance à travers le monde.
Les organisateurs prévoient 15H 00 (heure locale) comme début de la marche. Elle ralliera le musée national du Bardo à partir de la Place Bab Saadoun. L’itinéraire est dicté d’abord par le fait que l’attentat terroriste a eu pour théâtre le musée du Bardo, ensuite parce que l’Avenue du 20 Mars constitue l’une des plus grandes artères du grand Tunis.
Le président du Forum Maghreb Tunisie, Kamel Benyounes, a souligné à la Radio Algérie Internationale (RAI), que « le message de cette manifestation est clair. Il constitue à promouvoir l’image de marque de la Tunisie qui est celui de la tolérance et le multiculturalisme ».
En participant à cette marche, a-t-il ajouté, les différents Chefs d’Etat et de gouvernements ainsi que les représentants de la société civile mondiale aussi bien qu’un large pan des acteurs du secteur économique privé à l’échelle internationale qui veulent marquer l’événement par leur présence pour dire qu’ils soutiennent le peuple, l’économie et le tourisme tunisiens.
Cette grande manifestation, s’affiche, pour rappel, comme une réponse aux attaques terroristes perpétrées contre des touristes en visite, le 18 mars, au musée Bardo de Tunis véhicule un message de paix et de tolérance pour la communauté internationale. Un message émanant d’une Tunisie debout et indivisible, soulignent les organisateurs.