Le président tanzanien, Jakaya Mrisho Kikwete, a achevé lundi sa visite d'Etat de trois jours en Algérie à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le chef d'Etat tanzanien a été salué à son départ à l'aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le premier ministre, Abdelmalek Sellal et des membres du gouvernement.
Lors de cette visite, le président tanzanien s'est notamment entretenu avec le président Bouteflika.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de cet entretien, le président Kikwete a indiqué que sa visite d'Etat en Algérie était un "succès" soulignant que les deux parties oeuvraient en faveur d'une coopération "plus forte" notamment dans le domaine économique.
Qualifiant les relations bilatérales de "solides", l'hôte de l'Algérie a rappelé que de "nombreux étudiants et étudiantes tanzaniens suivaient leurs études en Algérie dans différentes spécialités notamment la médecine et l'ingénierie", estimant qu'il s'agit d'une "contribution de la part de l'Algérie au développement de la formation des ressources humaines de son pays".