L'explosion qui s'est produite vendredi dans une mosquée dans la localité de Koudeih dans l'est de l'Arabie saoudite a fait 21 morts et des dizaines de blessés, ont annoncé vendredi soir des sources sanitaires saoudiennes.
"La direction de la santé de la ville a recensé un total de 102 personnes évacuées vers l'hôpital dont 21 morts et des dizaines de blessés parmi lesquels 12 étaient dans un état grave et 29 ont quitté l'hôpital après avoir reçu les soins nécessaires", a indiqué le porte-parole de la direction, Assad Saoud.
L'explosion a secoué une mosquée de la localité de Koudeih, au nord de la ville de Qatif. Une enquête avait été ouverte.
L'Algérie a condamné "avec les termes les plus forts" l'attentat-suicide qui s'est produit vendredi dans une mosquée de la localité du Qatif, appelant à l'intensification des efforts de lutte contre le terrorisme.
"Nous condamnons avec les termes les plus forts le lâche attentat-suicide qui a ciblé vendredi une mosquée de la localité de Koudeih, province du Qatif, au royaume d'Arabie Saoudite frère et qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les fidèles", a indiqué, dans une déclaration à l'APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Abdelaziz Benali Chérif.
"Cette attaque terroriste nous interpelle à nouveau sur l'importance et la nécessité d'intensifier les efforts dans tous les pays et au niveau international pour lutter contre ce phénomène odieux dont les commanditaires tentent de semer la terreur et le chaos et créer une situation d'insécurité et d'instabilité dans plusieurs pays du monde", a-t-il ajouté.
APS