Quatre personnes ont été tuées dans un attentat à la voiture piégée qui a visé vendredi une mosquée dans la ville de Dammamen dans l'Est de l'Arabie saoudite, ont indiqué les autorités.
"Quatre personnes sont mortes, lorqu'une voiture a explosé devant une mosquée chiite pendant la prière du vendredi", a précisé le ministère de l'Intérieur saoudien.
"La voiture garée devant la mosquée de Dammam, ville côtière majoritairement chiite de l'est du royaume, a explosé durant le prêche", a indiqué un témoin sur place, Nassim al-Sada, cité par l'agence AFP.
Un autre attentat terroriste avait frappé vendredi l'Arabie Saoudite, visant sa minorité chiite et revendiqué pour la première fois sur son sol par le groupe autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daceh).
Un homme avait, lors de la prière du vendredi dans la mosquée Ali Ibn Abi Taleb, dans la province du Qatif, actionné sa charge explosive faisant 21 morts et 81 blessés.
En avril, les autorités saoudiennes ont affirmé avoir démantelé une cellule de 65 personnes liées à l'EI et cherchant à passer à l'acte, après avoir arrêté en décembre trois partisans du même groupe accusés d'avoir blessé par balle un Danois à Ryadh.
APS