L'Association internationale de boxe (AIBA) par le biais de son président, le Taiwanais Ching-Kuo Wu, a nommé, mardi, Karim Bouzidi au poste du directeur exécutif adjoint de l’instance internationale. Selon le site internet de l’AIBA, l’Algérien remplace le Sud-Coréen Ho Kim, licencié.
« Il est temps pour l'AIBA et pour le monde de la boxe de se déplacer dans la nouvelle direction. Je pense que la nouvelle vision et le leadership sont primordiaux pour nous d'atteindre notre plan pour les quatre prochaines années, qui a été approuvé à l'unanimité lors du Congrès de l'AIBA à Jeju. Je tiens à remercier M. Kim pour sa contribution au développement de l'AIBA et les relations respectueuses, nous avons maintenu pendant son mandat huit années », a déclaré le président de l'AIBA à la même source.
A la suite de cette nomination, Bouzidi, président directeur général de la World Series of Boxing (WSB) et ex directeur général de « Paris Unies », la franchise française de la WSB, s’est dit « honoré par cette nouvelle tache et qu’il compte aller de l’avant afin d’emmener la boxe vers des réussites futures », a-t-il réagit sur twitter.