Mali : 2 soldats tués et quatre autres blessés dans une embuscade

Deux soldats Maliens ont été tués, samedi, au Mali et quatre autre blessés dans une embuscade d'hommes armés vers Nampala, près de la frontière Mauritanienne, signale un communiqué du gouvernement reçu dimanche soir  à Bamako.

« Samedi, vers 15H00 (locales et GMT), une escorte des forces armées du Mali est tombée dans une embuscade sur l'axe Diabaly-Nampala, à 6 km de Toulé, commune de Nampala. L'on déplore la mort de deux soldats et quatre autres  blessés », précise ce communiqué. est-il écrit dans ce communiqué.

« Des poursuites ont aussitôt été engagées et du matériel d'armement léger a été récupéré », ajoute celui-ci, sans fournir d'indications sur l'identité des assaillants, leur nombre, leur provenance et leur éventuelle  zone de repli.

Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques terroristes se sont étendues depuis le début de l'année vers le Centre, puis à partir de juin dans le Sud, près des frontières Ivoirienne et Burkinabè.

Les violences se poursuivent sur le terrain en dépit d'un accord de paix signé le 15 mai par le camp gouvernemental, puis le 20 juin par la rébellion. 

Monde, Afrique