Crues d'oueds à Tamanrasset : 12 corps sans vie repêchés à Oued Amsel par la protection civile

Les corps sans vie de douze personnes, emportées par les eaux d'Oued Amsel en crue, suite aux fortes chutes de pluies enregistrées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont été repêchés par les éléments de la Protection civile de Tamanrasset, a-t-on appris auprès de ce corps constitué.

Les corps ont été retrouvés après l’intervention d’une trentaine d’agents de la Protection civile, alertés jeudi matin par des citoyens sur la disparition de plusieurs personnes, emportées par les eaux de crues dans la zone située entre les localités d'Amsel et Adherdhi, 15 et 12 km respectivement au sud de Tamanrasset, a précisé le directeur de la Protection civile de la wilaya, Azzedine Benkaddour.

Huit corps ont été repêchés près de la localité d’Adherdhi et les 4 autres près de la localité d’Amsel, et les recherches sont poursuivies par les agents de la Protection civile, avec l’appui de citoyens, pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres victimes, selon le même responsable.

Selon M. Benkaddour, il s’agit de corps de neuf (9) ressortissants africains et de trois (3) algériens, qui avaient été surpris par l’écoulement des eaux de l’Oued. Ils ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Tamanrasset. APS

Société