Le club algérien, le GS Pétroliers sacré dimanche dernier à Tunis, champion d'Afrique des clubs champions de volley-ball (dames), représentera le continent africain au Mondial des clubs féminins qu'abritera la ville suisse de Zurich du 7 au 11 mai.
Outre le GS Pétroliers, cette compétition dont c'est la 8e édition verra la participation des clubs des autres continents à savoir: Sesi sport et Molico Osasco (Brésil), Dinamo Kazan (Russie), Hisamitsu (Japon) et le club organisateur Volero Zurich (Suisse).
Les six clubs présents répartis en deux groupes de 3, joueront le 1er tour (3 matches), à l'issue desquels les 2 premiers de chaque poule, joueront les demi-finales, alors que les clubs classés 3e, en découdront pour les 5e et 6e places.
La 7e édition (2013) jouée également à Zurich, avait vu le sacre des Turques de Vakibank Istanul victorieuses en finale, des Brésiliennes d'Unilever Volei par 3-0 (25-23, 27-25 et 25-16).
La participation du GSP à ce Mondial, la 1ère pour un club algérien, fait suite à sa victoire en finale de la Coupe d'Afrique des clubs devant Kenyan Prisons (3-0: 30-28, 25-15 et 25-9), mettant ainsi fin à la longue domination du club kenyan, détenteur du titre continental depuis 2010.
C'est le 2e titre africain pour le club algérien après celui de l'édition de 2002 de l'ex-MC Alger, et le 3e pour l'Algérie remporté en 1997 par l'ASW Bejaia.
Les protégées de l'entraîneur Salim Achouri quitteront Alger lundi prochain, soit deux jours avant le coup d'envoi de la compétition.