Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a demandé au patron de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, de maintenir le sélectionneur Vahid Halilhodzic à la tête des Verts, mercredi lors d'une audience à Alger en présence du Bosnien.
« Vahid (Halilhodzic) doit rester avec nous. C'est une grande équipe que nous avons », a déclaré M. Bouteflika aux deux hommes.
L'entraîneur national a réagi par un sourire, avant de répondre : « Ca n'a pas été toujours facile, mais il faut continuer sur cette dynamique. Grâce à notre jeu, nous sommes devenus les chouchous des Brésiliens ».
Le chef de l'Etat avait reçu, auparavant, les joueurs de l'équipe nationale et les a félicités pour avoir « fièrement » représenté le pays au Mondial-2014 au Brésil, où ils ont atteint les 8es de finale pour la première fois de l'histoire de l'Algérie, avant d'être éliminés avec les honneurs par l'Allemagne (2-1 après prolongation).
Coach Vahid est en fin de contrat avec la sélection algérienne qu'il entraîne depuis 2011 en remplacement d'Abdelhak Benchikha.
Ni le président de la FAF, ni Halilhodzic ne se sont prononcés de manière officielle sur le devenir de l'entraîneur national. La presse spécialisée parle du Français Christian Gourcuff, ex-entraîneur de Lorient, pour lui succéder.
Mardi, au lendemain de l'élimination contre l'Allemagne, des supporteurs de la sélection algérienne ont lancé une campagne sur internet, notamment sur les réseaux sociaux, réclamant le maintien de l'entraîneur Halilhodzic à la tête de la barre technique de l'équipe nationale.
Les Verts reprendront la compétition au mois de septembre prochain, à l'occasion des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN-2015) dont la phase finale aura lieu au Maroc.