Arabie Saoudite: plus de 22 millions de pilules d'amphétamine saisies en un an

Plus de 22 millions de pilules d'amphétamine ont été saisies en un an en Arabie Saoudite, a annoncé dimanche le ministère saoudien de l'Intérieur.

En outre, 28,8 tonnes de haschisch et 26,2 kg d'héroïne ont été saisis durant l'année dernière de l'hégire qui s'est terminée mi-octobre, a précisé un porte-parole du ministère, cité par l'agence de presse SPA.

Dans leur campagne contre les trafiquants de drogue, les autorités ont également mis la main sur des centaines d'armes, dont des fusils mitrailleurs et pistolets, ainsi que sur des sommes d'argent estimées à plus de 11 millions de dollars, a-t-il ajouté.

Selon SPA, durant les huit derniers mois, 1.776 trafiquants ont été arrêtés dans le royaume, devenu ces dernières années l'une de leurs principales destinations.

Fin octobre, un saoudien a été arrêté au Liban alors qu'il chargeait à bord d'un avion privé près de deux tonnes de pilules de Captagon (une drogue à base d'amphétamine) et une quantité inconnue de cocaïne, la plus grosse saisie de drogue jamais effectuée à l'aéroport de Beyrouth, selon un responsable de la sécurité libanaise.

Le trafic de drogue est passible de la peine de mort dans le royaume saoudien. APS

 

Arabie saoudite