La troisième édition du Challenge National cross-country a débuté vendredi à Constantine avec le challenge « Abdelmadjid Oubida ». Ce coup de stater de la saison 2015/2016 a vu la victoire de Khoudir Aggoune chez les hommes et de Hadjer Soukhal chez les dames.
Une fois n’est pas coutume, la saison de cross-country a pris son envole à partir de Constantine avec un très parcours situé dans une zone située entre l’Antique Cirta et la ville voisine de Khroub.
En effet, la Fédération algérienne d’Athlétisme (FAA) a décidé d’ajouter une nouvelle étape au programme du Challenge National. Il s’agit de Constantine, baptisée « Abdelmadjid Oubida », qui vient s’ajouter aux dix classiques déjà existantes et qui vont se dérouler normalement et comme prévu dans le programme de la saison.
Pour cette première, la participation a été massive avec la présence de 655 athlètes (179 filles, 476 garçons), toute catégories confondues, représentants 52 clubs issus de 14 wilayas.
Coté résultat, ce premier challenge a enregistré, chez les hommes, la victoire de Khoudir Aggoune. Le sociétaire du RB Souk El Tenine a attendu le dernier kilomètre pour porter son attaque devancé Slimane Moulay et Nadir Gouasmia.
Chez les dames, la course a connu une toute autre physionomie. Soukhal (NC Bordj Bou Arreridj) a dominé la course dès le début devançant au podium Sihem ait Athmène et Hada Souaidia.
Par ailleurs, le bureau fédéral de la FAA a décidé vendredi de programmer le championnat d’Algérie de cross country «Ali Lamraoui et Sid-Ahmed Abdelhamid» à Ain Defla. La compétition aura lieu aura lieu le 15 février 2016.
La deuxième étape du Challenge National aura lieu le 15 décembre prochain à Djelfa. Mais avant, les crossmen et crosswomen ont rendez-vous ce vendredi avec la 2e édition du Marathon international de la ville d’Alger.