La présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma a réitéré la "profonde inquiétude" de l'UA sur la situation en Libye, selon un communiqué publié vendredi.
Mme Dlamini-Zuma a souligné l'importance de prendre les mesures nécessaires pour que "l'UA joue son rôle légitime, en coordination avec les pays voisins de la Libye et de l'ONU, dans les efforts pour rétablir la paix dans le pays".
Elle a tenu ces propos lors d'un entretien avec Nuri Mohamed Bait Almal, envoyé spécial du Premier ministre libyen, jeudi au siège de l'UA à Addis beba, précise le communiqué.
M. Bait Almal a, pour sa part, indiqué que "le terrorisme est une menace non seulement pour la Libye mais aussi pour la région et le reste du continent africain".
"Le gouvernement libyen souhaite voir un rôle plus actif de l'UA dans le règlement de la crise libyenne", a-t-il souligné.
Livrée au chaos et aux milices depuis la chute du régime de Maamar El-Gueddafi en 2011, la Libye compte deux gouvernements et de nombreux groupes armés se disputant le pouvoir.
APS