Premier Salon des études supérieures au Royaume-Uni samedi à Alger

Le British Council en Algérie organise, samedi prochain à la Bibliothèque nationale d'Algérie (BNA) à Alger, le premier Salon des études supérieures au Royaume-Uni, avec la participation de plusieurs établissements britanniques de l'enseignement supérieur, a indiqué jeudi l'établissement d'enseignement et d'apprentissage de la langue anglaise, dans un communiqué.

Les étudiants algériens et étrangers établis en Algérie intéressés de poursuivre leurs études au Royaume-Uni peuvent visiter ce salon pour s'enquérir des offres de formations et d'études dans ce pays ainsi que les possibilités de bourses et les procédures d'inscriptions, précise la même source.

Le British Council reçoit ces établissements de l'enseignement supérieur en Algérie pour répondre à la demande des jeunes algériens désireux de poursuivre leurs études au Royaume Uni, a-t-elle ajouté.

"Nous sommes ravis d'organiser notre premier Salon de l'Enseignement Supérieur à Alger et nous sommes impatients d'accueillir de nombreux étudiants et parents intéressés d'apprendre davantage", a déclaré le directeur de l'établissement, Martin Daltry, se félicitant du "nombre croissant" d'étudiants algériens inscrits au Royaume-Uni.

"Ce Salon apportera toutes les réponses à vos questions relatives à la poursuite de vos études au Royaume-Uni du Baccalauréat au doctorat", a assuré le British Council à l'adresse des étudiants intéressés.

APS

National, Société, Education