Dix-huit personnes ont été blessées dans une bousculade nocturne à La Mecque, premier lieu saint de l'islam, a rapporté samedi la presse locale.
L'incident a eu lieu vendredi soir autour de la Grande mosquée de La Mecque où les pèlerins étaient rassemblés en grand nombre pour "la nuit du Destin", célébrée dans la nuit du 26 au 27 ramadan, le mois de jeûne musulman.
Citant un porte-parole des services de santé, le quotidien Al-Riyadh a rapporté que "18 fidèles avaient été légèrement blessés ou avaient souffert de suffocation dans une bousculade, qui s'est produite dans la ville sainte".
Les blessés ont reçu des soins sur place "et aucun n'a été hospitalisé", a ajouté le journal, indiquant que les hôpitaux de la région avaient été mis en état d'alerte au moment de la bousculade.
Des centaines de milliers de fidèles, venus de l'étranger et du royaume saoudien, affluent à La Mecque durant le ramadan, et plus particulièrement durant les dix derniers jours de ce mois de jeûne, pour y effectuer la Omra, ou petit pèlerinage.
Le 24 septembre 2015, une bousculade avait coûté la vie à 769 morts.