Regroupant des poètes, des musiciens, des conférenciers et spécialistes de cet héritage culturel, la rencontre se trouve, ce lundi, à sa troisième journée avec un riche programme à l’affiche.
Organisé par le ministère de la Culture et sous le patronage du wali de Mostaganem, le festival a pour commissaire M. Abdelkader Bendameche, désormais très connu pour son engagement dans la préservation du patrimoine culturel national, et ce, de par ses multiples publications en la matière et nombre d’activités.
A noter que ce festival est dédié au célébrissime poète cheikh Sidi Lakhdar Benkhlouf et en hommage à cheikh Djilali Ain Tadlès et cheikh El-Hadj Ben Denia.
Contacté par la Radio chaine 3, M. Bendamèche revient sur le programme de cette troisième journée, avant la dernière demain, mardi.
Il est ainsi question d’abord de cette grande conférence intitulée « La vision du Prophète Mohamed (QSSL) dans la réalité de Sidi Lakhdar Benkhlouf », donnée par El-Hadj Bouferma et Cheikh Imam Lehbib Benyagoub, de la poésie avec El Bachir Touhami et Souad Lekhdari, la projection d’un film documentaire sur la poésie du melhoun et de la musique chaâbi, pour ne citer que ceux-là.
Plus de détails dans la déclaration de M. Bendameche ce matin à l'émission 100% Culturel de la Radio chaine 3.