Les journalistes des médias publics burkinabè ont entamé mercredi une grève de quatre jours pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail, a indiqué le syndicat des journalistes.
Il s'agit de la quatrième grève en moins de deux mois des journalistes des médias publics qui ont multiplié les actions pour attirer l'attention des autorités sur leurs conditions salariales, sans succès.
Dans leur plateforme revendicative, les travailleurs des médias publics exigent, entre autres, l'élaboration et l'adoption d'un statut particulier pour l'amélioration conséquente de leurs conditions de vie et de travail.
"Les autorités n'ont manifesté aucune volonté réelle d'examiner nos préoccupations et d'y apporter des solutions appropriées", a écrit dans une lettre adressée au Président du Burkina Faso, le syndicat des journalistes, qui dénonce un "dénigrement" de la part du ministre de tutelle.
"Cette tentative de nous dénigrer aux yeux de l'opinion publique a indigné l'ensemble des travailleurs et le peuple burkinabè", souligne le texte. APS