Zulkifli Hasan, président du Conseil populaire consultatif d'Indonésie : ma visite en Algérie "une réussite à tous égards"

Le président du Conseil populaire consultatif d'Indonésie, Zulkifli Hasan, a affirmé mercredi que sa visite en Algérie a été "une réussite à tous égards", exprimant la volonté des deux pays de consolider leur coopération bilatérale dans tous les domaines.

Dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, le président du Conseil populaire consultatif d'Indonésie a estimé que sa visite en Algérie a été "une réussite à tous égards", annonçant que le président indonésien effectuera prochainement une visite d'Etat en Algérie ainsi que d'autres visites de ministres indonésiens . 

Concernant la coopération bilatérale, le responsable indonésien a fait savoir que les deux pays disposent d"énormes atouts" à même de consolider ce partenariat, soulignant la dynamique de développement "globale" et "dense" que connait l'Algérie dans divers domaines.

M. Zulkifli a précisé que lors de sa visite, les responsables algériens lui ont exprimé "leur soutien" en vue de consolider les relations de coopération bilatérale dans les domaines politique, économique, culturel et autres.

Pour ce qui est du volet international, le responsable indonésien a relevé que les deux pays partagent les mêmes points de vue concernant plusieurs questions, exprimant par là même occasion ses remerciements à l'Algérie pour son soutien à la candidature de l'Indonésie pour le poste de membre non permanent au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.

      

National, Politique