La fièvre hémorragique Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest a franchi la barre des 1.000 morts, avec 1.013 décès et 1.848 cas dénombrés, indique un dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé.
52 nouveaux décès ont été enregistrés entre le 7 et le 9 août et 69 nouveaux cas ont été recensés, précisent les chiffres de l'OMS actualisés hier soir.
Il y a eu 11 nouveaux cas et 6 décès en Guinée, 45 nouveaux cas et 29 décès au Liberia, pas de nouveaux cas ou de décès au Nigeria et 13 nouveaux cas avec 17 décès en Sierra Leone.
Le Libéria, un des pays les plus touchés, va recevoir des Etats-Unis des échantillons d'un sérum expérimental, alors que l'OMS doit se prononcer, aujourd’hui, sur l'opportunité d'utiliser des médicaments non homologués.
« La Maison Blanche et l'Agence Américaine des médicaments (FDA) ont approuvé la demande du Liberia » de mise à disposition « de doses d'échantillons d’un sérum expérimental pour traiter les médecins Libériens actuellement infectés », a annoncé la présidence du Libéria.