La troisième édition du salon international des fournisseurs de l'industrie pharmaceutique en Afrique du Nord "Maghreb Pharma expo 2014" se tiendra samedi à Alger, apprend-on mardi auprès des organisateurs.
La rencontre qui se tiendra sous le haut patronage du ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, regroupera quelques 165 exposants de 23 pays sur 4600 m², indique la même source.
Qualifié de "plus grand salon de technologie pharmaceutique sur le continent", le salon qui s'étalera sur deux jours portera notamment sur les ingrédients pharmaceutiques, les lignes de production, les conditionnements et le matériel de laboratoires.
La précédente édition de ce salon s'était déroulée à Oran et a regroupé 153 exposants venus de 21 pays avec une forte représentation indienne.
Le marché pharmaceutique algérien est considéré comme le second marché plus important en Afrique, soit 3 milliards de dollars.
Les autorités ont entrepris une démarche afin de développer l’investissement pour tous les projets qui visent à augmenter la part des médicaments produits localement pour répondre au besoin du marché national.
L’objectif du gouvernement algérien est d’atteindre un seuil de 70% de médicaments produits d’ici 2015, dont l’importance et le but de cette manifestation expliquent les organisateurs.