Sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et en collaboration avec l’ONDA (Office national des droits d’auteurs et droits voisons), la Radio algérienne lance le prix du « Trophée de la poésie pour la description de la Grande mosquée d’Alger ».
Dans un communiqué de presse, la Radio algérienne précise que le projet de la Grande mosquée est attendu par l’ensemble des musulmans dans le monde pour s’ériger en source de diffusion des principes de tolérance et de modération de l’Islam dans le monde, ainsi que pour jeter les ponts de dialogue et l'ancrage du concept du « vivre ensemble en paix ».
Et en vue de célébrer ce joyau architectural, ce concours est lancé à partir de la deuxième quinzaine de septembre prochain et jusqu’à la célébration de la Journée nationale de presse, soit le 22 Octobre. Le concours est ouvert à tous, les textes doivent être rédigés en langue arabe classique pour remporter le prix de nature « financière considérable ».
Le jury est composé de personnalités reconnues sur la scène de la culture et de la création, des critiques et des académiciens. Les clauses du règlement de participation et le moyen de recevoir les textes seront communiqués ultérieurement.