L'entraîneur du MC Alger, Fouad Bouali, aura l'embarras du choix pour composer son équipe type qui affrontera la JS Kabylie jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida en finale de la coupe d'Algérie de football, puisque seul le défenseur Redouane Bachiri, blessé, est "out" pour ce rendez-vous.
Une seule séance d'entraînement reste au menu des Vert et Rouge d'Alger dans le cadre de leur regroupement qu'ils effectuent depuis lundi à Blida. Elle aura lieu en fin d'après-midi de ce mercredi sur le terrain annexe du stade Mustapha-Tchaker.
Le patron technique des gars de ''Bab El-Oued'' attendra donc la fin de cette séance pour trancher sur son onze de départ. Sa mission ne sera pas simple, selon un responsable du "doyen", même s'il avait avancé auparavant qu'il allait reconduire "à un ou deux éléments près'' la même équipe qui avait été alignée lors de la précédente rencontre face au CAB Bou Arréridj (victoire 1-0) vendredi passé à Bologhine pour le compte de la 24e journée du championnat de Ligue 1.
Le revenant Hocine Metref, qui a fait son entrée en jeu lors du dernier quart d'heure du match précédent après sept mois d'absence pour blessure, serait à nouveau utilisé comme ''joker'', prédit la même source.
Bouali qui avait été contraint d'éloigner le capitaine d'équipe Abdelkader Besseghir de la liste des 18 face au CABBA en compagnie de Bachiri, trouvera encore du mal à établir ladite liste. Il devra ainsi ''sacrifier'' à nouveau un autre cadre de l'équipe, puisqu'ils sont 19 joueurs à postuler pour faire partie de cette liste de 18 éléments après la confirmation de la défection de Bachiri.
Le MCA, qui disputera à cette occasion sa huitième finale de coupe d'Algérie, espère se racheter de sa défaite lors de la précédente finale de l'édition contre l'USM Alger (1-0), la seule perdue dans l'histoire du club qui détient jusque-là six coupes de l'épreuve populaire.