En dépit des efforts déployés par le gouvernement Guinéen et ses partenaires étrangers, le dernier bilan de la fièvre hémorragique d'Ebola fait état de 127 cas confirmés, dont 81 décès, dans les différents centres de traitements du pays.
D’après le responsable de surveillance des épidémies, le Dr Sakoba Keita, jusqu'au 2 mai, six nouveaux cas se sont déclarés dont un à Conakry et cinq autres à Guéckédou, épicentre de l'épidémie.
Selon le Dr Keita, 30 malades sont sortis guéris des centres de traitement dont 18 à Conakry, 10 à Guéckédou et 2 Macenta.
Pour maintenir la synergie d'action et le suivi des personnes suspectées de porter la maladie, le ministre Guinéen de la Santé et le représentant de l'OMS en Guinée effectuent actuellement une visite de travail sur le terrain pour s'imprégner de la réalité de l'épidémie.
Le gouvernement et ses partenaires sanitaires envisagent d’organiser une campagne de sensibilisation et de communication pendant 21 jours, afin de renforcer la vigilance et maintenir une meilleure information des populations.