Nigeria : quelque 200 personnes assassinées par Boko Haram

Au moins 200 personnes ont été tuées dans la dernière attaque perpétrée par les terroristes de Boko Haram dans une ville frontalière de l'Etat Nigérian de Borno (nord-est), a annoncé, aujourd’hui, un responsable.

Tard lundi, des élément de cette secte sanguinaire, revêtus d’uniformes militaires, ont pris d'assaut la ville de Gamboru, située à la frontière séparant le Nigeria du Cameroun, tirant aveuglément sur les habitants, a expliqué Ahmed Zannah, un représentant de la région au sénat

Nigérian.

Selon ce dernier, les assaillants ont mené leur attaque alors que les gens  étaient endormis, incendiant des maisons tout en tirant sur ceux qui  tentaient d'échapper aux flammes.

« Environ 200 décès ont été confirmés après l'incident, et plusieurs personnes ont été blessées. Presque toutes les maisons de la ville ont été détruites par les voyous qui ont lancé des engins explosifs improvisés sur les édifices », a indiqué M. Zannah aux journalistes à Maiduguri, chef-lieu de l'Etat.

Des témoins ont rapporté que les assaillants ont incendié environ 17 camions dans un marché de bovins de la ville et endommagé environ 100 véhicules. 

Monde, Afrique