La direction de l'USM El Harrach a été auditionnée mercredi par la Commission de Discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), au sujet d'incidents survenus avant le coup d'envoi du derby face au MC Alger, mardi, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
Le vice-président de l'USMH, Fayçal Bensemra, a été en effet écouté par la Commission de discipline que préside Abdelhamid Haddadj.
Avant le coup d'envoi de la rencontre, un incendie s'était déclenché au niveau de la 2e tribune, après qu'un fumigène ait mis le feu à une banderole. L'incident a nécessité l'intervention des agents de la Protection Civile, pour maîtriser les flammes, retardant ainsi le coup d'envoi de la rencontre d'une vingtaine de minutes.
Le verdict dans cette affaire sera rendu au plus tard mercredi soir, ont révélé des sources concordantes, car les éventuelles sanctions devront être connues avant le déroulement de la 27e journée, prévue ce week-end.
Habituellement, la Commission de Discipline de la LFP traite ce genre d'affaires les lundis, mais puisque le derby USMH - MCA s'est joué en match en retard, un mardi, elle a dû se pencher dessus, exceptionnellement, le mercredi.
Grâce à sa victoire (1-0) face au Doyen, l'USMH remonte à la 4e place, avec 43 points, ce qui le place dans une position favorable pour décrocher une place sur le podium, surtout que l'actuel 3e, la JS Kabylie, ne le dépasse que de trois longueurs.
Pour sa part, le MC Alger reste 6e, a égalité de points avec le MC El Eulma, qui compte lui aussi 41 unités.