Ramadhan 2014 : la viande brésilienne et indienne pour préserver la stabilité des prix (audio)

Des quantités supplémentaires de viandes rouges seront importées avant le ramadhan pour répondre à la forte demande et freiner l'envolée des prix, a indiqué mercredi à Alger le ministre de l'Agriculture et du développement rural, Abdelwahab Nouri.

M. Nouri, qui s'exprimait en marge de l'ouverture de la Foire internationale d'Alger (FIA), a précisé que des quantités supplémentaires de viandes rouges congelées seront importées durant les prochaines semaines d'Inde et du Brésil afin de les écouler durant le mois de ramadhan à des prix allant de 400 à 600 DA/kg.

Quelque 30.000 tonnes de viandes rouges ont été importées par l'Algérie à ce jour par des importateurs privés et publics pour pallier le déficit, selon le ministre qui a précisé que les viandes importées répondent à toutes les normes requises sur les plans religieux et sanitaire.

S'agissant de la contamination bactérienne de la volaille durant les dernières semaines, M. Nouri a fait savoir que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour mettre un terme à sa propagation. Les volailles contaminées seront abattues tandis que les autres seront vaccinées, selon le ministre.

Les régions Est de l'Algérie ont connu la propagation d'une contamination bactérienne des volailles durant les dernières semaines, notamment dans les wilayas de Sétif et Bordj Bou Arreridj et Batna et Tébessa en partie.

National, Commerce