Le milieu de terrain de l'équipe algérienne de football, Yacine Brahimi, a qualifié de "finale" le match face à la Corée du Sud, prévu ce dimanche au stade Beira-Rio de Porto Alegre (20h00), dans le cadre de la 2e journée (Gr H) de la coupe du monde 2014 au Brésil.
"Après la frustration née après la défaite face à la Belgique, nous nous sommes remis au travail pour préparer ce match face à la Corée du Sud que nous considérons comme une véritable finale. Nous allons tout donner pour gagner cette rencontre et éviter une sortie prématurée de la compétition", a indiqué le joueur du FC Grenade (Liga espagnole).
Pour ses débuts dans ce tournoi, l'Algérie s'est inclinée face aux Belges (2-1), alors que la Corée du Sud a fait match nul devant la Russie (1-1). "Face à la Belgique, tout s'est bien passé pour nous jusqu'à la 70e minute. En face il y avait la Belgique, une équipe qui peut faire la différence à n'importe quel moment. Je pense qu'il nous a manqué un peu de concentration pour réaliser quelque chose", a-t-il ajouté.
Pour Brahimi, l'équipe nationale sera appelée à redresser la situation à son avantage en visant la victoire face au représentant asiatique.
"Le résultat de la Corée du Sud face à la Russie nous a favorisés en quelque sorte. Si nous parvenons à créer l'exploit et battre cette équipe sud-coréenne, nous aurons toutes nos chances de passer au deuxième tour, en attendant le dernier match. Ce qui est important, c'est que nous avons encore notre destin entre nos mains", a-t-il souligné.
Annoncé dans le onze entrant face à la Corée, Brahimi, qui sera l'un des cinq changements que compte apporter le sélectionneur Vahid Halilhodzic à sa composante, s'est dit "prêt et déterminé" pour ce match.
"Je suis entrain de travailler tous les jours pour être prêt dans le cas où le sélectionneur ferait appel à mes services. Je me sens prêt et déterminé à tenir ma place et mouiller le maillot", a-t-il conclu.
Brahimi, considéré comme l'un des meilleurs dribbleurs en Europe, selon les statistiques, sera chargé du rôle d'animateur du jeu, une mission qu'il avait accompli brillamment lors de ses précédentes sorties.
Dans l'autre match du groupe H, la Belgique affrontera la Russie dimanche au stade mythique de Maracana, à Rio de Janeiro (13h00 locale).