Pour sa seconde sortie dans cette 20e édition de la Coupe du monde, la sélection nationale s’est rachetée ce samedi de son faux pas face à la Belgique par une victoire retentissante glanée sur le score de 4 buts à 2, pour le compte de la 2e journée du groupe H.
Voici les déclarations recueillies à l’issue de cette victoire historique des Verts :
Vahid Halilhodzic : "Je suis très content car l’Algérie attend cette victoire depuis 32 ans. Je dois d’abord féliciter les joueurs et je dédie ce succès à tout le peuple algérien. Nus avons fait une grosse première mi-temps car nous avons joué un football efficace. En seconde mi-temps j’ai demandé aux joueurs de rester très concentré malheureusement ils ont perdu leur concentration, mais heureusement nous avons marqué ce 4e but. L’équipe est encore très jeune, elle peut encore progresser d’avantage maintenant il nous reste un match de barrage, il faut aller chercher la qualification face à la Russie".
Islam Slimani : (Sur son but) "Je suis là pour aider mon équipe, c'est le plus important, peu importe si je marque ou un autre. C'est le coach qui m'a fait rentrer en jeu, on a gagné ce match grâce à Dieu. (...) Mon point fort c'est d'aller en profondeur, le coach a bien parlé avec moi, ça a marché, c'est bien pour nous. (Sur la possible qualification) Arriver en 8e est un rêve et un objectif. On n'a pas bien commencé contre la Belgique, on a fait un bon match aujourd'hui, j'espère qu'on va continuer sur la lancée pour se qualifier."
Hong Myung-bo (sélectionneur de la Corée du Sud): "On avait bien analysé leur stratégie mais le résultat est tel que ça me fait dire que ce n'était pas idéal. Le résultat est suffisamment éloquent, la stratégie n'est pas la bonne. Mais nous devons regarder vers l'avenir. Comme nous avons encaissé beaucoup de buts, il y a une erreur stratégique de notre part. (Sur l'Algérie) On n'a pas sous-estimé l'Algérie, nous savions qu'elle était très forte. Nous étions sur la défensive or la défense était faible, j'aurais préféré que les défenseurs soient plus stables. Les résultats ont montré qu'ils n'était pas assez concentrés. (Sur les chances de qualification) Nous ferons de notre mieux jusqu'au bout, c'est la seule option qui nous reste. Nous allons poursuivre nos efforts. L'Algérie a été bien organisée, structurée, et notre défense n'a pas été à la hauteur. Mais maintenant une page est tournée, ce résultat est le fruit de notre préparation. Nous devons mieux nous préparer pour le prochain match, c'est la seule option qui nous reste."