Révision constitutionnelle. L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a demandé la constitutionnalisation du Salaire national minimum garanti (SNMG), de la liberté syndicale et du droit de grève, à l’issue de sa rencontre, mercredi, avec Ahmed Ouyahia, qui mène les consultations sur la révision de la Constitution.
Le Secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said a dans une déclaration à la presse annoncé avoir remis à M. Ouyahia une liste de 52 propositions qui visent à consolider l’activité syndicale, les droits socioprofessionnels des citoyens et l’instauration d’un régime semi-présidentiel
M. Sidi Saïd a qualifié d’"acte responsable" la contribution de l’UGTA à l’élaboration de la future constitution algérienne, soulignant l’importance de la participation, à ce processus, de l’ensemble des tendances politiques, malgré les différences dans les positions et les avis, car, a-t-il dit, "nous devons tous aller vers un seul objectif, l’édification de l’Algérie et la consolidation du processus démocratique".